Ligue 1 : ambiance feutrée pour le match Bordeaux - Nantes

France 3

C’est le grand retour de la Ligue 1, cinq mois après le dernier match disputé. Cette fois, c’est un match très attendu en ouverture : Bordeaux – Nantes. Mais c’est loin d’être l’euphorie, comme l’explique Nicolas Morin à Bordeaux (Gironde).

Vendredi 21 août au soir, le coup d’envoi est lancé pour la Ligue 1 avec le match Bordeaux – Nantes. Pourtant, c’est une drôle d’ambiance au stade Matmut Atlantique. "En général, le premier match à domicile des Girondins en championnat est un événement qui attire du monde", explique le journaliste Nicolas Morin, à Bordeaux (Gironde). Là, au contraire, c’est une atmosphère feutrée. À peine 5 000 personnes sont autorisées à pénétrer dans l’enceinte.

Un protocole sanitaire très strict

Un protocole sanitaire est appliqué : lavage des mains à l’entrée et port du masque. En outre, on observe un manque-à-gagner pour Bordeaux comme pour tous les clubs de Ligue 1 qui sont en difficulté depuis l’arrêt de la saison dernière. Toutefois, comme le fait remarquer Nicolas Morin, "pour les amateurs de football français, l’essentiel est peut-être ailleurs, le championnat de France reprend ses droits".

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne