L'arbitrage vidéo bientôt en vigueur en Ligue 1

France 2

La Ligue de Football Professionnel s'apprête à dire "oui" à l'arbitrage vidéo et siffler ainsi la fin des décisions d'arbitrage contestées et parfois contestables. La mise en place serait pour 2018. Décision ce jeudi 14 décembre.

Un but accordé alors que le ballon ne rentre pas dans la cage, un autre refusé pour cause de hors-jeu inexistant. Incompréhension totale mercredi soir lors du match Rennes-Marseille en Coupe de la Ligue marqué par plusieurs erreurs d'arbitrage, qui devraient être évitées grâce à la vidéo.

Deux inconvénients

L'arbitrage assisté par la vidéo devrait faire son apparition l'an prochain en Ligue 1 et Ligue 2 dans quatre situations de jeu : pour valider un but, un carton rouge, un penalty ou pour corriger une erreur sur l'identité d'un joueur. L'arbitrage vidéo est déjà utilisé dans d'autres pays comme l'Allemagne et dans d'autres sports comme le rugby depuis 2001. Alors qu'il est plébiscité par 90% des Français, ce système a aussi ses détracteurs, qui lui reprochent des temps d'arrêt de jeu trop longs et de nombreuses coupures de rythme dans le match.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne