INFO FRANCEINFO Football : le président du FC Nantes accuse Raymond Domenech de "bloquer" le recrutement de Ranieri

Claudio Ranieri, lors de son passage en Angleterre à Leicester, en février 2017.
Claudio Ranieri, lors de son passage en Angleterre à Leicester, en février 2017. (JORGE GUERRERO / AFP)

Selon Waldemar Kita, président du FC Nantes, le syndicat professionnel des entraîneurs présidé par Raymond Domenech bloque le recrutement de Claudio Ranieri comme entraîneur.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita accuse, lundi 12 juin sur franceinfo, la Fédération française de football de bloquer le recrutement de l'entraîneur italien, Claudio Ranieri. Il vise en particulier Raymond Domenech, président du syndicat professionnel des entraîneurs.

L'Unecatef s'oppose à la demande de dérogation 

"La Ligue est d'accord, je crois qu'il n'y a que la Fédération française de football avec M. Domenech qui bloque un peu le dossier, je ne sais pas pour quelle raison", explique Waldemar Kita en exclusivité sur franceinfo, lundi soir. Raymond Domenech est le président de l'Unecatef, l'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football. Cette instance fait partie de la commission paritaire réunie par la Ligue du football professionnel, qui devait se prononcer sur le dossier Ranieri.

Le FC Nantes et Claudio Ranieri ont trouvé lundi un terrain d'entente pour un contrat de deux ans, mais les textes officiels de la Ligue ne permettent pas le recrutement d'un entraîneur âgé de plus de 65 ans, alors que Ranieri a 65 ans et un peu plus de sept mois. En conséquence, le club a fait une demande de dérogation. Toutefois, la Ligue avait déjà, par le passé, autorisé une dérogation à Guy Roux pour coacher le RC Lens.

"Ce qui nous intéresse c'est l'expérience comme footballeur et entraîneur, puisqu'on sait très bien qu'il a entraîné les plus grandes équipes en Europe", a expliqué le président nantais pour justifier le choix de l'entraîneur italien.

"La Ligue est d'accord, je crois qu'il n'y a que la Fédération française de football avec Monsieur Domenech qui bloque un peu le dossier", Waldemar Kita
--'--
--'--