Cet article date de plus de trois ans.

Football : "Arrêtons les frais", Bernard Tapie réclame la démission de Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM

"Que la comédie s'arrête", a lancé l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille alors que le club connaît de mauvais résultats, et doit faire face à la colère des supporters qui ont notamment envahi la Commanderie.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'homme d'affaires Bernard Tapie au palais de justice de Paris, le 4 avril 2019. Photo d'illustration. (BERTRAND GUAY / AFP)

Invité de franceinfo, Bernard Tapie a appelé mardi 3 février à la démission du président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. "Il doit comprendre qu'il n'est pas à sa place", détaille l'ancien président du club marseillais. "Il a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses mais en tous cas pas pour diriger un club de football comme l'Olympique de Marseille", explique Bernard Tapie.

Pour Bernard Tapie, "l'OM donne un spectacle...arrêtons les frais. Que la comédie s'arrête !" Marseille connaît une rare série de contre-performances et doit faire face à la colère des supporters qui ont notamment envahi la Commanderie, le centre d'entraînement du club. 

"Ils sont en train de détruire une image qui date de 100 ans."

Bernard Tapie

à franceinfo

L'entraîneur André Villas-Boas a annoncé mardi avoir présenté sa démission. "S'il est pas content, on s'en fout ! Qu'il parte", assène Bernard Tapie estimant donc qu'un "autre doit l'imiter", le président du club, "qui est en train de foutre cette pagaille".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.