DIRECT. Foot : Kylian Mbappé sur le point de rejoindre le PSG pour une somme astronomique

Kylian MBappé et Ousmane Dembélé lors du match France-Angleterre, à Paris, le 13 juin 2017.
Kylian MBappé et Ousmane Dembélé lors du match France-Angleterre, à Paris, le 13 juin 2017. (FRANCK FIFE / AFP)

Le club parisien devrait officialiser le transfert du joueur prodige de 18 ans ce lundi matin. 

Le casse du siècle. Selon plusieurs médias, un accord a été trouvé pour le passage du joueur de foot Kylian Mbappé de Monaco à Paris. Le club parisien devrait officialiser le transfert de l'attaquant de 18 ans lundi 28 août. Le PSG est donc sur le point de réaliser un invraisemblable mercato, après les 222 millions d'euros déjà dépensés pour Neymar.

Le deuxième joueur le plus cher du monde ? Selon France Info et RMC, un accord pour 180 millions d'euros, bonus compris, a été trouvé entre les deux clubs, ce qui en ferait le deuxième joueur le plus cher du monde, derrière Neymar et devant Ousmane Dembélé. Mais l'option retenue pour le petit prodige est un paiement différé, avec d'abord un simple un prêt, ont précisé ensuite d'autres médias. 

26 buts en une saison. En 44 matchs la saison dernière avec Monaco, Mbappé a inscrit la bagatelle de 26 buts, dont des réalisations en Ligue des champions contre Manchester City, le Borussia Dortmund et la Juventus Turin. Et malgré son tout jeune âge, il compte déjà quatre sélections en équipe de France.

Le mercato s'achève jeudi à minuit. Le mercato s'achève en France jeudi soir à minuit, le même soir qu'un match capital où les Bleus affronteront les Pays-Bas dans les éliminatoires du Mondial 2018. Les sommes folles lâchées par le PSG ne vont pas finir de faire réagir sur la planète football.

18h55 : "Alors Kylian, c'est signé ?" Lors de la longue séance d'autographes du jour à Clairefontaine (le centre d'entraînement de l'équipe de France), Kylian Mbappé, pressenti au PSG, n'a pas répondu aux questions sur son avenir. Il s'est contenté d'esquiver par un sourire poli. Selon les informations des franceinfo,un accord a été trouvé entre le PSG et Monaco, mais l'officialisation se fait attendre.






(FRANCK FIFE / AFP)

12h06 : Le jeune attaquant de Monaco, dont le transfert au PSG est imminent, est arrivé au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. Interrogé sur une éventuelle visite médicale pour le club parisien, il ne s'est pas exprimé devant les caméras.

Vous êtes à nouveau en ligne