Coupe de France : Les Herbiers s'inclinent face au PSG

FRANCE 2

Le club vendéen des Herbiers, troisième division, n'a pas créé l'exploit contre le PSG en finale de la Coupe de France et s'est incliné 2-0 hier, 8 mai.

L'image restera dans l'Histoire. La Coupe de France, brandie par les joueurs du PSG, mais aussi par le capitaine des Herbiers (National). Devant leurs supporters, une marée rouge de 18 000 personnes, les joueurs du petit club vendéen de troisième division se sont inclinés 2-0 face au PSG en finale de la Coupe de France hier, 8 mai. Plutôt qu'une défaite, le match aura été une fête pour les supporters qui avaient fait le déplacement.

Les Vendéens n'ont pas démérité

Sur le terrain, pendant 90 minutes, les Vendéens ont fait de la résistance et ont donné du fil à retordre aux étoiles du PSG. Les amateurs ont fini par s'incliner, mais l'entraineur n'a aucun regret. Unis par cette fierté, 9 500 Vendéens ont suivi le match sur écran géant aux Herbiers. Même vaincue, l'équipe fait la une des journaux. Les joueurs ne feront leur grand retour que samedi après-midi : ils doivent encore disputer un match de championnat avant de faire la fête à domicile, avec leurs supporters.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne