Foot : l'AS Monaco commencera la saison avec 2 points de retard

C\'est à cause des incidents qui ont émaillé le match contre Le Mans le 17 mai 2013 que l\'AS Monaco est sanctionnée.
C'est à cause des incidents qui ont émaillé le match contre Le Mans le 17 mai 2013 que l'AS Monaco est sanctionnée. (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

La Commission de discipline de la LFP a infligé deux points de retrait ferme et un avec sursis pour des incidents survenus en L2 la saison dernière.

L'AS Monaco fera son retour en Ligue 1 la saison prochaine avec un handicap. La commission de discipline de la LFP a infligé jeudi 27 juin deux points de retrait ferme et un avec sursis au club de la principauté. Il devra également disputer son premier match à domicile à huis clos.

Le club paye les incidents survenus lors de la 37e journée de Ligue 2, le 17 mai dernier pour le match Monaco-Le Mans. La LFP regrette "le comportement des supporteurs de l'AS Monaco", évoquant "usage d'engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l'issue de la rencontre et brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain".

Dans un championnat français traditionnellement serré, ces deux points pourraient coûter cher à Monaco, l'un des grands favoris avec son recrutement galactique et l'arrivée de Falcao, Moutinho, Rodriguez et Carvalho.

Vous êtes à nouveau en ligne