Les Lyonnaises remportent leur Ligue des champions face à Francfort

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont conservé le titre conquis l'année dernière à Potsdam sur le score de 2-0. Elles se sont donc imposées sur le même score ce soir au stade olympique de Munich devant plus de 50.000 spectateurs. Les buts lyonnais ont été inscrits en première mi-temps par Eugénie Le Sommer (15e sur penalty) et Camille Abily (28e).

Lyon va donc conserver son titre en Ligue des Champions... et c'est à ses footballeuses qu'elle le doit. Leurs homologues masculins, eux, n'ont pas passé les huitièmes de finale cette saison.

L'équipe française a su faire la différence dès la première mi-temps, avec deux buts signés Eugénie Le Sommer et Camille Abily. En face, Francfort n'a jamais réussi à revenir au score, encore moins à le dépasser. Au final, Lyon s'impose 2-0 à la fin de la rencontre, au stade olympique de Munich.

Avec deux titres européens, les Lyonnaises sont désormais à une longueur de Francfort, qui détient aussi le record de victoires sur cette Ligue des Champions, avec trois coupes en 2002, 2006 et 2008.

Le club français, lui, disputait sa troisième finale d'affilée contre une équipe allemande. En 2010, les Françaises s'étaient inclinées contre Postdam, avant de prendre leur revanche l'année dernière.

Bref, l'Allemagne réussit plutôt bien au football féminin français. C'est également là-bas que l'équipe de France a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de Londres.

Vous êtes à nouveau en ligne