Les Bleus en finale de l'Euro : très heureux mais "le plus dur reste à faire"

(Antoine Griezmann fête la qualification des Bleus pour la finale © Sipa)

De Griezmann à Lloris, en passant par... Benzema, les footballeurs français ont fait part de leur joie après la victoire 2-0 contre l'Allemagne.

- Antoine Griezmann , héros de la victoire ce soir des Bleus face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, s'est dit sur France Info "très heureux, c'est grâce à toute l'équipe (...) on avait à coeur de faire un gros match ". L'auteur du doublé de la demi-finale a tenu à saluer l'investissement des supporters : "Le public est assez fou assez chaud, ça nous fait du bien".  Interrogé sur la finale prévue dimanche soir face au Portugal au Stade de France, le joueur a expliqué que l'équipe allait "tout faire pour gagner, ça va être compliqué. Mais si défensivement on joue comme aujourd'hui et si en attaque on fait les choses bien, je suis sûr que tout se passera bien".

"On est très content. Il reste encore un match pour aller au bout donc il faut garder les pieds sur terre et bien se reposer" (Antoine Griezmann)
--'--
--'--

- Paul Pogba , le milieu de terrain star de l'équipe de France, a réagi avec son bagout habituel, évoquant la finale de dimanche face au Portugal : "Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne". "Ce soir on avait une équipe très mature (...) c'est un très gros résultat, c'est un très bon résultat, une très grosse performance" . Le joueur a ajouté que l'équipe était "soudée " et qu'elle était "une famille ".

- Hugo Lloris , le capitaine des Bleus, estime que "l'équipe est très forte, très soudée ",  "on a gagné en maturité ces derniers temps ", a expliqué le gardien, lui aussi monstrueux ce jeudi soir. "Rien n'est acquis. Le plus dur reste à faire ", a-t-il prévenu. "Le mérite en revient au coach, c'est lui l'architecte, c'est lui qui a monté ce groupe " selon Hugo Lloris qui savoure "un grand moment pour le public français et surtout pour nous".

"Ce soir on avait une équipe très mature (...) c'est un très gros résultat, c'est un très bon résultat, une très grosse performance" (Hugo Lloris)
--'--
--'--

- Karim Benzema , écarté de l'équipe de France à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, affaire dans laquelle il est mis en examen, a tenu à montrer sur Twitter son soutien aux Bleus

 

Vous êtes à nouveau en ligne