Les Bleues face à la meilleure équipe du monde en quart de finale du Mondial

(Louisa Necib (n°14), milieu de terrain de l'équipe de France de football © MaxPPP)

L'équipe de France féminine de football affronte ce vendredi l'Allemagne, meilleure équipe au classement Fifa, en quart de finale de la Coupe du monde.

Comme un air de déjà vu ! Ce vendredi la France retrouve l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde de football. L'an dernier au Brésil, les hommes de Didier Deschamps s'étaient inclinés 1-0 après un match frustrant. Ce vendredi, les joueuses de Philippe Bergeroo tenteront de créer l'exploit à Montréal, au Canada, pour battre la meilleure équipe au classement Fifa. 

L'Allemagne, sextuple championne d'Europe en titre

Déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio, les Bleues peuvent atteindre le dernier carré de la compétition ce vendredi, mais pour ça, elles devront battre les championnes du monde 2003 et 2007, et sextuples championnes d'Europe en titre. Les Allemandes ont battu facilement la Suède (4-1) en huitième de finale.

1 million de licenciées en Allemagne, 70.000 en France

Contrairement à la France où le football féminin émerge doucement, en Allemagne, le football féminin est beaucoup plus structuré. Avec plus d'un million de licenciées, l'Allemagne devance largement la France et ses 70.000 licenciées. "Chez nous le football féminin est une tradition depuis des décennies ", indique Sven Fiedler, entraîneur de l'équipe de jeunes du FC Union, un club de Berlin.

Le football féminin en Allemagne : le reportage à Berlin de Cyril Sauvageot
--'--
--'--
 

Vous êtes à nouveau en ligne