Le PSG s’offre la Coupe de la Ligue sans forcer

(Ibrahimovic a marqué deux buts en première mi-temps et Cavani les deux autres © Reuters-Charles Platiau)

Pour la cinquième fois de son histoire, le PSG a remporté la Coupe de la Ligue ce samedi en battant Bastia (4-0). Doublés d'Ibrahimovic et de Cavani.

Et de une. Une coupe. Celle de la Ligue. Ce samedi, face à une équipe de Bastia qui a joué à 10 dès la 20e minute, le PSG a fait le boulot et a remporté la finale de la Coupe de la Ligue (4-0). Ibrahomivic, en patron de la première mi-temps, a inscrit un doublé. La tête de Cavani a aggravé la marque à la 80e minute, puis à la 91e, permettant aux Parisiens de lever le trophée, peut-être le premier de la saison. 

Car malgré cette victoire sans appel, le PSG a su se ménager. Il a encore des défis cette saison : la finale de la Coupe de France contre Auxerre en mai, garder la tête du championnat de France (alors qu’Ibrahimovic a écopé de quatre matches de suspension) et la Ligue des Champions. Mercredi prochain, le PSG affrontera le Barça en quart de final aller. Il a donc réussi ce soir à économiser ses joueurs (Pastore est sorti à la 70e), et a gonflé un moral de champions.

Vous êtes à nouveau en ligne