Le PSG champion de France à une journée de la fin de la saison

(La joie des supporters du PSG à Montpellier où l'équipe parisienne a été sacrée championne de France © Claude Paris/AP/SIPA)

Le PSG en battant Montpellier 2 à 1 samedi soir a accroché le 5e titre national de son histoire avant même la fin du championnat de Ligue 1. La 38e et dernière journée de la saison se disputera dans une semaine.

Ce sacre de champion de France est le troisième titre consécutif du PSG et le cinquième de son histoire. Il ne restera à Paris qu'à confirmer cette belle saison avec un triplé historique possible lors de la finale de Coupe de France face à Auxerre, le 30 mai. Les Parisiens sont déjà vainqueurs de la coupe de la Ligue.

Aussitôt, les félicitations ont afflué sur Twitter, en commençant par celles de la maire de Paris, Anne Hidalgo. 

Les supporters du club que l'on voient parmi les "people" et les VIP au Parc ne sont pas en reste.

Bordeaux, ancien club de l'entraîneur Laurent Blanc, réagit et s'adresse aussi à Auxerre, adversaire du PSG en Coupe de France;

Maxwell goûte la victoire, le sacre mais le défenseur du PSG pense déjà à la finale de la Coupe de France au micro de Canal +
--'--
--'--

Le travail jusqu'au bout 

Le PSG n’avait qu'un point à prendre pour être sacré champion à Montpellier mais ce sont trois points qui ont été engrangés. L’équipe de Laurent Blanc a fait le travail jusqu'au bout en s'imposant dans l'Hérault 2-1. 

En première période, Matuidi a ouvert le score sur une belle passe de Rabiot dans la surface. C'est ensuite Lavezzi qui a doublé la mise sur un centre parfait de Serge Aurier de la droite. En fin de première période, Anthony Mounier a réduit le score. La seconde période a été meilleure pour Montpellier, mais le PSG a tenu bon et enregistré sa 8e victoire consécutive en Ligue 1, un record du club égalé au passage.

Vous êtes à nouveau en ligne