Le Pays de Galles élimine la Russie (3-0) et termine en tête de son groupe

(Les coéquipiers de Gareth Bale se sont qualifiés pour les huitièmes de finale © MaxPPP)

Le Pays de Galles a battu la Russie (3-0), lundi, pour la dernière journée du groupe B. Les Gallois terminent à la première place, devant l'Angleterre et la Slovaquie, et les Russes sont éliminés.

Le Pays de Galles ne figurait pas parmi les favoris du groupe B, il termine pourtant en tête, devant l'Angeterre, la Slovaquie et la Russie. Dans leur dernier match de la phase de poules, les Gallois se sont brillamment illustrés en s’imposant 3-0 face à des Russes plutôt faibles, grâce à des buts de Ramsey, Taylor et Bale. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Gareth Bale se qualifient pour les huitièmes de finale. Surtout, ils profitent du match nul de l'Angleterre (0-0) face à la Slovaquie pour terminer en tête du groupe B.

La Russie, elle, est éliminée, et termine la compétition avec deux défaites et un seul point, celui du match nul contre l'Angleterre, lors de leur premier match le 11 juin à Marseille.

Le groupe B est constitué de l'Angleterre, la Russie, la Slovaquie et le Pays de Galles. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8es de finale. Pour le compte rendu de Slovaquie-Angleterre, cliquez ici.

Si vous êtes sur l'appli de France Info, cliquez ici pour contenu optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >