La RTBF dévoile les images du geste polémique de Pogba

(La polémique enfle autour de Paul Pogba © MaxPPP)

Après la victoire des Bleus contre l'Albanie mercredi soir, la polémique enfle autour de Paul Pogba. Le joueur a-t-il fait un bras d'honneur, après le but de Dimitri Payet? Et si oui, à qui était-il adressé ? Les premières images venues de Belgique permettent ce soir d'y voir un peu plus clair.

Aucune télévision française, que ce soit  beIN Sports ou TF1 n'a voulu diffuser les images. La photo sous forme de capture d'écran a pourtant fait le tour des réseaux sociaux mais sans qu'il ne soit possible d'affirmer que Paul Pogba a véritablement fait un bras d'honneur après le deuxième but libérateur de Dimitri Payet lors de la rencontre de l'équipe de France face à l'Albanie (victoire finale 2-0).

Bras d'honneur ou pas bras d'honneur?

La question est restée en suspend ce jeudi, certains ont essayé d'expliquer ce geste par une danse du footballeur, mais personne ne pouvait apporter la moindre réponse avant que la RTBF, la Radio et Télévision Belge Francophone, ne diffuse la vidéo sur son site internet. Là, même si le geste est furtif, il semble évident que Paul Pogba a bien effectué ce mouvement injurieux mais rien ne prouve que ce soit en direction des journalistes.

Les images sont à la disposition de la FFF

BeIN Sports a décidé de ne pas diffuser les images, en revanche la chaine sportive les laisse à la disposition de la Fédération française de football. A la FFF à présent de les visionner ou non, pour prendre d'éventuelles sanctions à l'encontre de Paul Pogba comme avait été sanctionné Samir Nasri en 2012. Ce dernier avait été suspendu pendant trois matchs en 2012, Samir Nasri avait mis son doigt devant la bouche en criant "Ferme ta gueule" en direction de la tribune de presse. 

Vous êtes à nouveau en ligne