La mascotte de l'Euro 2016 s'appelle Super Victor

\"Super Victor\", la mascotte de l\'Euro 2016, sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 18 novembre 2014.
"Super Victor", la mascotte de l'Euro 2016, sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 18 novembre 2014. (FRANCK FIFE / AFP)

Avec sa cape rouge et sa tenue de footballeur bleue et blanche, la mascotte de la compétition, organisée en France, a désormais un nom, choisi par les internautes.

Il aurait pu s'appeler Goalix ou Driblou, mais les internautes en ont décidé autrement. La mascotte de l'Euro 2016, organisé en France, a été baptisée Super Victor après une consultation en ligne. Le résultat du vote a été annoncé l'émission "Téléfoot", diffusée sur TF1, dimanche 30 novembre.

Le garçonnet en tenue de footballeur bleu et blanc, portant une cape rouge, avec un maillot floqué du numéro 16, n'avait pas de nom jusque là. Super Victor a recueilli un peu plus de 48% des suffrages des internautes, devançant les deux autres propositions, Goalix (27,2%) et Driblou (24,7%).

Le successeur de Peno et Footix

Super Victor avait fait sa première apparition publique sur la pelouse du nouveau stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour donner le coup d'envoi du match amical de l'équipe de France contre la Suède, le 18 novembre dernier. Le super-héros, qui a désormais son compte Twitter, prend la difficile succession de Footix, la mascotte du Mondial 1998 et de Peno, celle de l'Euro 1984. A peine baptisé, Super Victor peine à convaincre tous les internautes.

Vous êtes à nouveau en ligne