La France en finale de son Euro grâce à un doublé de Griezmann

(Antoine Griezmann, félicité par les Bleus. Ses deux buts face à l'Allemagne qualifient la France pour la finale. © Thibault Camus/AP/SIPA)

Grâce à Antoine Griezmann, la France a battu l'Allemagne 2 à 0 ce jeudi en demi-finale de l'Euro. L'attaquant des Bleus a inscrit un penalty en fin de première période (45e+2), et un but à la 72e minute. Les hommes de Deschamps affrontent le Portugal dimanche à 21h00 en finale.

La France a éliminé l'Allemagne après une victoire 2-0, ce jeudi en demi-finale de l'Euro. Griezmann a inscrit un doublé : il a ouvert la marque d'un penalty transformé à la toute dernière seconde de la première période. Le Français a marqué ensuite à la 73e minute, son 6e but depuis le début de l'Euro.

C'est une revanche pour les Bleus, éliminés par leurs rivaux historiques en 1982, 1986 et 2014. En fait, c'est la première victoire de la France sur l'Allemagne en compétition officielle depuis 1958. Signe du changement à venir, les hommes de Didier Deschamps l'ont emporté contre l'Allemagne de Joachim Löw 2-0 en amical le 13 novembre 2015 au Stade de France.

Le Stade de France accueillera cette fois-ci la finale de l'Euro dimanche à 21h : les Français ont rendez-vous avec le Portugal de Cristiano Ronaldo, un match à suivre sur France Info.

 Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé

 

(Antoine Griezmann face à Jerome Boateng, sorti sur blessure. © Reuters)
 

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >