Euro 2021 : un succès des Bleus contre la Bulgarie (3-0) avant les choses sérieuses, Olivier Giroud a inscrit un doublé

La joie des joueurs de l\'équipe de France lors de la victoire 3-0 contre la Bulgarie au Stade de France, mardi 8 juin 2021.
La joie des joueurs de l'équipe de France lors de la victoire 3-0 contre la Bulgarie au Stade de France, mardi 8 juin 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Karim Benzema a pris une béquille et est sorti. Il a été remplacé par Olivier Giroud, auteur d'un doublé.

Dernier test réussi avant l'Euro 2021L'équipe de France a terminé sa préparation par une victoire sérieuse et appliquée contre la Bulgarie (3-0), mardi 8 juin au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Karim Benzema, à nouveau titulaire, est sorti à la 40e minute en raison d'une béquille, il a cédé sa place à Olivier Giroud qui a scellé la victoire des Bleus en deuxième période. Antoine Griezmann avait ouvert le score. Les Bleus ont désormais rendez-vous avec l'Allemagne, mardi 15 juin, pour leur entrée en lice à l'Euro. Ce direst est terminé.

Le retour de N'Golo Kanté. "Il est petit, il est gentil, il a stoppé Léo Messi". Mais il est surtout de retour sous le maillot bleu, ce mardi soir. Laissé au repos contre le pays de Galles, N'Golo Kanté devrait bien débuter face à la Bulgarie. Le joueur de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions avec son club, avait rejoint le groupe France avec quelques jours de retard. Il devrait donc retrouver sa place et prendre celle d'Adrien Rabiot, blessé à la cheville. Ce serait le seul changement par rapport à l'équipe alignée contre les Gallois. Voici le onze aligné contre la Bulgarie : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Tolisso - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Le "trio magique" maintenu. Contre les Gallois, l'association entre Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann a été prometteuse. Le Parisien et le Barcelonais ont marqué, le Madrilène a manqué de réussite. Le trio va être reconduit, car l'objectif, "c'est d'avoir du temps de jeu, trouver des repères", a assuré le capitaine Hugo Lloris en conférence de presse.

Le retour des supporters. Après un an et demi sans public à cause de la crise sanitaire, ce match signe le retour des spectateurs au Stade de France, puisque 5 000 personnes sont autorisées à y assister. "C'est ce soir que tout recommence. Pour nous, le foot, ça ne se vit pas à travers un écran de télévision", s'est réjoui sur franceinfo Fabian Tosolini, membre de l’association de supporters Irrésistibles français.

Vous êtes à nouveau en ligne