INFO FRANCE BLEU. Rachat de l'AS Saint-Étienne : un projet d'investissement de 400 millions d'euros

Supporters de l\'AS Saint-Étienne au stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne, le 5 novembre 2017.
Supporters de l'AS Saint-Étienne au stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne, le 5 novembre 2017. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Le club de football de Saint-Etienne devrait voir arriver une nouvelle offre de reprise dans les prochains jours, selon France Bleu Saint-Etienne Loire lundi.

L'AS Saint-Étienne (ASSE), le club de football stéphanois, devrait voir arriver une nouvelle offre de reprise dans les prochains jours. Selon les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire, elle viendrait de Jacques Pauly, un homme originaire du Gers qui a déjà tenté de racheter l'ASSE en 2009, sans succès.

Associé à Laurent Roussey, ancien attaquant des Verts de 1977 à 1983, et entraîneur de 2006 à 2008, Jacques Pauly s'est rapproché d'entrepreneurs locaux comme Marc Dias, ancien patron d'Eurêka Récupération à Saint-Etienne, et de grands noms de l'histoire de l'AS Saint-Étienne, pour un projet d'investissement de 400 millions d'euros.

Faire un club ultra-compétitif

D'un point de vue économique, les contours du projet sont complexes et ne présentent aucune certitude pour l'instant, selon France Bleu Saint-Etienne Loire. L'homme d'affaires Jacques Pauly souhaiterait faire de l'ASSE la vitrine de sa société, Groupe X3.

L'ambition sportive des éventuels investisseurs serait de faire de l'ASSE un club ultra-compétitif, largement dans le top 5 français. La formation deviendrait une priorité absolue du projet sportif. Cette nouvelle offre intervient alors que les négociations avec les Américains de Peak6 ont échoué jeudi 24 mai. L'offre de Jacques Pauly devrait être présentée dans les prochains jours.