Incident raciste dans le métro : Chelsea interdit de stade trois supporters

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant les supporters de Chelsea accusés de racisme dans le métro parisien, le 17 février 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant les supporters de Chelsea accusés de racisme dans le métro parisien, le 17 février 2015. ( YOUTUBE)

Le club anglais a annoncé avoir temporairement interdit de stade trois de ses supporters soupçonnés d'implication dans l'incident raciste survenu en marge de la rencontre entre le PSG et Chelsea à Paris.

La scène a créé la polémique des deux côtés de la Manche. Trois supporters de Chelsea, qui ont violemment empêché un homme noir de rentrer dans une rame du métro parisien avant le match de Ligue des champions contre le PSG, ont été temporairement interdits de stade par le club londonien, jeudi 19 février.  

"S'il s'avère qu'il y a suffisamment de preuves de leur implication dans l'incident, le club prononcera une interdiction à vie à leur encontre", a prévenu Chelsea.

La victime porte plainte 

La scène, qui s'est déroulée mardi 17 février, a été filmée par un usager du métro et diffusée par le Guardian. On y voit les supporters des Blues justifier leur acte en chantant : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça." 

La victime a déposé plainte jeudi, selon une source policière. "Je ne savais pas que j'avais été filmé. Le fait maintenant d'en parler me donne le courage d'aller porter plainte à la police", a affirmé l'homme dans Le Parisien.