Groupe B : Slovaquie et Angleterre se contentent du nul (0-0)

(Marek Hamsik (Slovaquie, à gauche) et Jamie Vardy (Angleterre, à droite) © MaxPPP)

Avec ce match nul (0-0), la Slovaquie et l'Angleterre trouvent chacune une satisfaction : les Anglais sont qualifiés, même s'ils perdent la première place du groupe au profit du Pays de Galles. Et la Slovaquie, qui a tenu le score, peut espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes.

Dernière journée de la phase de poules : dans le groupe B, la Slovaquie et l'Angleterre ont terminé sur un match nul, qui peut les contenter. Certes, les Anglais perdent la première place du groupe, qui revient au Pays de Galles, vainqueur suprise de la Russie (3-0). Mais ils sont qualifiés, à l'issue d'un match à sens unique.

La Slovaquie, elle, a serré les rangs pendant 90 minutes. Le point du match nul leur permet de finir à la troisième place, avec 4 points. Ce qui n'a rien d'une assurance mais peut leur laisser espérer finir parmi l'un des quatre meilleurs troisièmes de cette phase de groupes. 

Pour mémoire, à l'issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8es de finale. Pour suivre Russie-Pays de Galles, cliquez ici.

Si vous êtes sur l'appli de France Info, cliquez ici pour contenu optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >