Franck Ribéry avec les Bleus au Mondial, pour le moment

(Franck Ribéry avec les Bleus, pour le moment © Maxppp)

Franck Ribéry figure sur la liste des 23 Bleus pour le Mondial. L'attaquant de l'équipe de France souffre pourtant d'une lombalgie qui retarde sa préparation pour la Coupe du monde de football. Par ailleurs et comme pressenti, le gardien Stéphane Ruffier remplacera bien le gardien Steve Mandanda, blessé en fin de championnat.

L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry figure sur la liste des 23 joueurs de l’équipe de France, envoyée lundi soir à la Fédération internationale de football (FIFA) par le sélectionneur des Bleus. Le groupe est conforme au schéma de départ du de Didier Deschamps, à l’exception du gardien Stéphane Ruffier. Sa présence est confirmée pour remplacer Steve Mandanda, blessé en fin de championnat.

Le joueur souffre pourtant d'une lombalgie qui retarde sa mise en condition pour le Mondial. Avant de partir avec le groupe samedi dernier à Nice pour le match préparatoire le lendemain contre le Paraguay, il aurait subi des examens complémentaires dans un hôpital parisien et consulté un spécialiste. A l’issue du score nul concédé dimanche (1-1), Didier Deschamps avait précisé :

"L’objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque, dimanche prochain". 

Selon Canal +, ce rendez vous contre la Jamaïque sera déterminant pour décider du sort de Ribéry et pour l'autoriser à prendre l'avion, le 9 juin avec ses co-équipiers. S’il le joueur du Bayern devait jeter l’éponge, le sélectionneur aurait jusqu’au 14 juin pour appeler, à priori l’un des réservistes, Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette.

Les 23 Bleus sont en repos depuis dimanche soir jusqu’à mercredi en fin de matinée, où tous ont rendez-vous au centre de Clairefontaine. Un entraînement aura lieu dans l'après-midi. On en saura alors plus sur l'évolution de la santé de Franck Ribéry...    

Vous êtes à nouveau en ligne