Football : violences à l'issue d'un match de la coupe Gambardella

FRANCE 3

Scène de violence inquiétante sur un terrain de foot à l'issue de la coupe Gambardella. Amiens (Somme) a remporté le match et les joueurs ont été pris à partie par les joueurs de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Un joueur qui tente d'échapper à des supporters en colère, une image déplorable pour le football. C'était à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le dimanche 14 janvier, certains spectateurs échaudés par la défaite de leur équipe face à Amiens (Somme), ont envahi le terrain et ont porté des coups à des joueurs, frappé un arbitre.

Le club d'Amiens est sous le choc

"On s'attendait à un match qui allait être compliqué, mais on s'attendait pas à ce que ça se termine comme cela", explique l'entraîneur. Le club de Saint-Denis risque des sanctions L'agression a eu lieu lors d'un match de coupe Gambardella, des moins de 19 ans. Les échauffourées ont duré 10 minutes, avant que la police intervienne. Les joueurs de Saint-Denis eux, ont tout fait pour protéger les footballeurs d'Amiens. Du jamais vu pour le président du club d'Amiens, qui ne compte pas en rester là et qui a décidé de porter plainte contre X. Le club de Saint-Denis risque lui aussi des sanctions de la part de la fédération. En attendant, les deux clubs auraient décidé de rejouer amicalement en fin de saison pour oublier cette triste histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne