Football : Lyon accroche la 3e place de Ligue 1, Troyes relégué

L\'attaquant de Lyon, Lisandro Lopez, célèbre son but, lors de la rencontre contre Rennes, le 26 mai 2013. 
L'attaquant de Lyon, Lisandro Lopez, célèbre son but, lors de la rencontre contre Rennes, le 26 mai 2013.  (PHILIPPE MERLE / AFP)

La 38e et dernière journée de Ligue 1 a livré son verdict. L'Olympique lyonnais gagne son ticket pour les préliminaires de la Ligue des champions. Troyes accompagne Nancy et Brest en Ligue 2. 

Lyon s'est imposé face à Rennes (2-0), dimanche 26 mai, et termine à la troisième place de Ligue 1, derrière Paris et Marseille. Le club du Rhône obtient donc son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, à l'issue de la 38e et dernière journée.

Avec 30 buts, Ibrahimovic égale le record de Papin 

Devant eux, le PSG a fini sa saison en beauté, avec une victoire 3 à 1 sur le terrain de Lorient. Au passage, Zlatan Ibrahimovic a marqué son 30e but de la saison, égalant le record de Jean-Pierre Papin, établi lors de la saison 1989-1990. Lors du même match, Ludovic Giuly a tiré sa révérence, après 401 matchs disputés en Ligue 1. Marseille a concédé le nul face à Reims, mais le club était déjà assuré de terminer à la deuxième place.

Lille perd sa place en Ligue Europa

Grâce à sa victoire à Ajaccio (2-0), Nice termine quatrième du classement et se qualifie pour la Ligue Europa. Grands perdants, Lille et Saint-Etienne, qui ont fait match nul (1-1), dans une rencontre de la dernière chance.

Pour finir sur le, podium, il fallait  absolument s'imposer, tout en espérant un faux pas de Lyon à domicile contre Rennes. Lille peut s'en mordre les doigts, puisqu'avec leur sixième place, les Nordistes ne disputeront même pas la Ligue Europa. 

Troyes accompagne Nancy et Brest en Ligue 2

En queue de classement, Troyes s'est incliné sur le terrain de Valenciennes (2-1) et sera donc relégué en Ligue 2, en compagnie de Nancy et Brest. 

Vous êtes à nouveau en ligne