Football : la France s'incline 1-0 en Albanie en match amical

L\'Albanais Migjen Basha à la lutte avec Paul-Georges Ntep, à Tirana (Albanie), le 13 juin 2015.
L'Albanais Migjen Basha à la lutte avec Paul-Georges Ntep, à Tirana (Albanie), le 13 juin 2015. (GENT SHKULLAKU / AFP)

Les Bleus jouaient leur dernier match de la saison, samedi. 

En cinq matchs, jamais l'équipe de France n'avait perdu face à cette équipe, c'est désormais chose faite. La France s'est inclinée 1-0 face à l'Albanie en match amical prépartoire à l'Euro 2016, samedi 13 juin. Les Bleus jouaient près de Tirana leur dernier match de la saison. Ils doivent leur défaite à Ergys Kaçe, qui a marqué ce seul but de la rencontre sur un magnifique coup franc direct, en pleine lucarne (44e).

Deux défaites pour terminer la saison

Didier Deschamps attendait un rebond et une réaction de la part de ses troupes pour partir en vacances sur une note positive. C'est tout le contraire qui s'est produit et voilà l'hôte du Championnat d'Europe, qui vient de subir trois défaites en quatre rencontres en 2015, plongé dans une crise dont il se serait bien passé. Les joueurs français terminent ainsi leur saison sur deux défaites, après celle concédée dimanche dernier à domicile face à la Belgique (4-3). 

La prestation décevante des Bleus, sous une chaleur torride et dans le cadre bucolique du petit stade d'Elbasan (à 60 km de Tirana), n'augure rien de bon, même si la programmation des deux derniers rendez-vous de l'exercice 2014-15 n'était pas idéale pour des joueurs français, sans doute la tête déjà à leurs congés.

Lloris a touché plus de ballons que Giroud

Signe de la faillite des Bleus, le gardien Hugo Lloris a touché plus de ballons (14) qu'Olivier Giroud (13) en première période. L'attaquant d'Arsenal, passé à côté de son match face à la Belgique, ne s'est pas racheté même s'il s'est procuré deux occasions (7e, 30e) avant de disparaître et d'être remplacé à la pause. Les entrées en seconde période de Paul Pogba et de Nabil Fekir n'ont rien modifié, le seul danger venant d'un coup franc de Mathieu Valbuena, bien repoussé par Etrit Berisha (74e).

Vous êtes à nouveau en ligne