Football : Karim Benzema ne participera pas à l'Euro 2016

FRANCE 3

Ses ennuis judiciaires lui auront coûté très cher. La Fédération Française de Football et le sélectionneur Didier Deschamps ont décidé de le priver de l'Euro 2016. Une décision motivée notamment par un souci d'exemplarité.

Les chemins de Didier Deschamps et Karim Benzema ne se croiseront plus jusqu'à l'Euro. Le sélectionneur de l'équipe de France, soutenu par sa Fédération a décidé de se passer de Karim Benzema. Il a justifié son choix par un souci d'exemplarité. "L'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la fédération", précise Didier Deschamps dans un communiqué.

Benzema écarté par souci d'exemplarité

Ce ne sont donc pas les critères judiciaires qui ont prévalu alors que Benzema est empêtré dans une affaire de chantage sur Mathieu Valbuena depuis l'automne. Il reste aujourd'hui mis en examen même si son contrôle judiciaire a été levé récemment. Les deux hommes pouvaient donc en théorie jouer ensemble, ce ne sera pas le cas. Ce soir Karim Benzema a réagi sur son compte Twitter. "Malheureuement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté, je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...", a écrit le footballeur. Reste à savoir maintenant si Karim Benzema a un avenir en Bleu après l'Euro.
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne