Foot : SFR Sport décroche l'intégralité des droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021

Saul Niguez, de l\'Atletico Madrid, et Karim Benzema, du Real Madrid, s\'affrontent en demi-finale de la Ligue des champions, à Madrid le 10 mai 2017.
Saul Niguez, de l'Atletico Madrid, et Karim Benzema, du Real Madrid, s'affrontent en demi-finale de la Ligue des champions, à Madrid le 10 mai 2017. (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / AFP)

Les droits de la Ligue des champions sont aujourd'hui partagés entre les chaînes BeIN Sports et Canal+.

SFR a remporté la totalité des droits de retransmission en France de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, comme le relaie RMC Sport, propriété du groupe Altice tout comme SFR Sport. Jeudi 11 mai, l'UEFA a décidé de l'attribution des droits télévisés pour les Coupes d'Europe pour la période 2018-2021. Les droits de la Ligue des champions sont aujourd'hui partagés entre les chaînes BeIN Sports et Canal+, et ceux de l'Europa League entre BeIN Sports, M6 et W9.

"Nous regrettons vivement cette décision"

"Selon nos informations, SFR règlerait une facture de 370 millions d'euros par saison sur la période 2018-2021 pour la retransmission de la Ligue des champions et de la Ligue Europa", précise L'Equipe. Avec ce contrat, SFR se félicite, sur le site de RMC, de devenir une "chaîne sportive de référence".

"Nous regrettons vivement cette décision et nous sommes surpris des conditions dans lesquelles ces droits ont été concédés", a par la suite réagi Yousef Al-Obaidly, le président de BeIN Sports France, comme le rapporte L'Equipe.

"Nous mobiliserons les quatre chaînes en simultané pour diffuser 16 matches de Ligue des Champions, 8 en direct et 8 en différé, chaque semaine durant la phase de poules", a détaillé le PDG du groupe SFR. Concernant l'Europa League, 8 à 10 matches seront retransmis chaque semaine, "là encore en direct et en différé".

Vous êtes à nouveau en ligne