VIDEO. Foot : les Lyonnaises remportent la Ligue des champions féminine contre Wolfsburg

Les joueuses de l'OL l'ont finalement emporté aux tirs au but. 

Le suspense aura duré jusqu'au bout. Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont remporté aux tirs au but la finale de la Ligue des champions féminine contre Wolfsburg, jeudi 26 mai, à Reggio Emilia (Italie). C'est le troisième titre européen des Lyonnaises, après leurs victoires en 2011 et 2012, note francetv sport.

Les deux équipes se sont quittés à égalité (1-1) à la fin du temps réglementaire puis de la prolongation au stade Città del Tricolore. Si la Lyonnaise Hegerberg a ouvert le score à la 10e minute, Popp a égalisé pour Wolfsburg à la 88e minute.

Sarah Bouhaddi, héroïne du match

Lors de la séance de tirs au but, c'est la gardienne de Lyon, Sarah Bouhaddi, fautive sur l'égalisation de Wolfsburg, qui a offert la victoire à son équipe. La Française a réussi deux arrêts décisifs face à Nilla Fischer et à sa compatriote Elise Bussaglia, ancienne joueuse de l'OL. La Japonaise Saki Kumagai, élue joueuse du match, a ensuite inscrit son pénalty décisif pour l'emporter (4-3).

21h01 : Il y a du mouvement dans le foot masculin aussi. Le Portugais Jose Mourinho, écarté de Chelsea le 17 décembre, a été nommé entraîneur de Manchester United en remplacement de Louis van Gaal, rapportent plusieurs médias britanniques, dont Sky News.

20h56 : Bravo les filles !

20h56 : Super les filles , vous méritez bien vos vacances maintenant Merci

20h55 : Heureusement qu'il y a les filles pour remporter une coupe d'Europe de foot!

20h55 : Voici la séquence des tirs aux buts en entier et la célébration de la victoire lyonnaise. Les joueuses reçoivent leur trophée en ce moment.


(FRANCETV SPORTS)

20h47 : Merci mesdemoiselles et mesdames un grand exploit du sport féminin français !

20h46 : L'émotion est forte. Une des joueuses se jette dans les bras de son entraîneur, Gérard Prêcheur. A noter, des larmes du côté allemand, mais de tristesse...

20h54 : C'est la troisième Ligue des champions féminine que l'Olympique lyonnais remporte. Les joueuses avaient déjà accroché deux titres européens à leur palmarès en 2011 et 2012.

20h42 : Les Lyonnaises remportent aux tirs aux buts la finale de la Ligue des champions féminine contre Wolfsburg.

20h47 : En Italie, le suspense est total. Ce sont les tirs aux buts de la finale de la Ligue des champions, qui oppose les Allemandes de Wolfsburg aux Françaises de Lyon.

19h54 : Le coup de sifflet retentit. Il y aura bien 30 minutes de prolongation dans cette finale de la Ligue des champions. a voir sur France 3.

19h48 : Incroyable rebondissement aussi sur la pelouse italienne ! Mais pas favorable aux Lyonnaises. Les Allemandes de Wolfsburg viennent d'égaliser. On est dans le temps additionnel.

19h04 : La seconde période commence au Stadio Città del Tricolore. Les Lyonnaises sont bien parties puisqu'elles mènent toujours 1 à 0.

18h18 : Le match, à suivre sur France 2, a lieu au Stadio Città del Tricolore à Reggio Emilia (Italie). Les Françaises dominent donc le match pour l'instant.

18h08 : Les Lyonnaises sont en quête d'un troisième sacre européen. Trois ans après leur dernière finale de Ligue des champions, elles affrontent ce soir les Allemandes de Wolfsburg en Italie. Le match est à suivre sur France 2.



(MAXPP)

Vous êtes à nouveau en ligne