Foot : le gardien Mickaël Landreau annonce la fin de sa carrière

Le gardien bastiais Mickaël Landreau avant un match contre Lille, le 15 décembre 2013, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d\'Ascq (Nord).
Le gardien bastiais Mickaël Landreau avant un match contre Lille, le 15 décembre 2013, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Il devrait porter une dernière fois le maillot bastiais, samedi, lors de la dernière journée de Ligue 1. Ce sera contre Nantes, son club formateur. Avant le Mondial au Brésil ?

Il est le recordman des matchs joués en championnat de France, avec 617 apparitions. Le gardien de but du SC Bastia, Mickaël Landreau, a annoncé, dimanche 11 mai, sa retraite sportive à la fin de cette saison, espérant cependant aller au Mondial brésilien avec les Bleus.

L'ancien gardien de Nantes, de Lille et du Paris SG, qui a porté onze fois le maillot de l'équipe de France, a fait son annonce devant les caméras de Canal +, lors de la remise des trophées UNFP. Il a, au passage, annoncé son arrivée dans l'équipe des consultants sportifs de la chaîne cryptée.

Finir en beauté au Brésil ?

Mickaël Landreau, à la lutte pour le poste de troisième gardien de l'équipe de France avec le Stéphanois Stéphane Ruffier, a affirmé vouloir terminer sa carrière avec les Bleus lors du Mondial. En attendant, il devrait porter une dernière fois le maillot bastiais, samedi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Ce sera contre Nantes, son club formateur.

Mickaël Landreau a battu, cette saison, le record de matches en championnat de France d'un autre gardien, Jean-Luc Ettori (602).

Vous êtes à nouveau en ligne