Europa League : Lyon dans le groupe d'Everton, Marseille avec Salzbourg et Nice face à la Lazio de Rome

Les joueurs de l\'OM célèbrent leur deuxième but marqué contre Domzale, au Stade-Vélodrome à Marseille, le 24 août 2017. 
Les joueurs de l'OM célèbrent leur deuxième but marqué contre Domzale, au Stade-Vélodrome à Marseille, le 24 août 2017.  (BORIS HORVAT / AFP)

Les clubs français connaissent à présent leurs groupes de Ligue Europa, tirés au sort vendredi, à Monaco.

Les groupes d'Europa League ont été tirés au sort, vendredi 25 août à Monaco. Lyon sera opposé à Everton, Bergame et Limassol. Marseille rencontrera Salzbourg, Guimaraes et Konyaspor. Nice se frottera à la Lazio de Rome, Waregem et au Vitesse Arnhem. 

Tous les résultats du tirage au sort sont consultables sur le compte Twitter de l'Europa League

"C'est du solide"

"C'est un tirage difficile, mais je pense qu'en Europa League, surtout quand on vient de nombreuses années après la Ligue des champions (...), c'est mieux de tomber contre des nations de football", a réagi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, sur beIN Sports. 

"C'est un tirage costaud, a pour sa part analysé l'entraîneur de Nice, Lucien Favre. La Lazio Rome est un club de renommée, la tête de série du groupe (...) Zulte Waregem a l'habitude de faire des bonnes performances en Coupe d'Europe et le Vitesse Arhnem, pour sa part, reste un club hollandais bien réputé, l'un des viviers de Chelsea. C'est du solide." Marseille semble un peu mieux loti, avec le Red Bull Salzbourg comme principal adversaire, dépourvu du moindre grand nom, mais habitué des joutes de C3. 

Quant à Arsenal et l'AC Milan, qui font figure d'épouvantails, ces clubs ont connu des fortunes diverses de la part des préposés au tirage au sort, les anciens joueurs Henrik Larsson et Eric Abidal.