VIDEO. Le foot expliqué à l'envers : le coup du sombrero

CHRISTOPHE RAUZY / FRANCETV INFO

A l'occasion de l'Euro 2016, francetv info vous propose de mieux comprendre certains termes obscurs du monde footballistique grâce à une série de vidéos surprenantes.

La situation est connue des néophytes du ballon rond. Vous êtes invité chez des amis à regarder un match de l'Euro 2016, et malgré votre bonne volonté, vous ne parvenez pas à déchiffrer les expressions étranges que maîtrisent les experts en la matière : béquille, talonnade, transversale, certains termes évoquent chez vous des images sans lien avec le football. Francetv info vient à votre rescousse avec une série de vidéos destinées à éclairer votre lanterne de façon imagée, selon un principe simple : d'abord expliquer ce que n'est pas ce terme, avant de détailler précisément ce à quoi il correspond dans le monde du ballon rond.

Après le premier épisode de cette série, consacré au coup du foulard, voici le coup du sombrero, prouesse qui n'est pas uniquement l'apanage d'André-Pierre Gignac ou de tout autre footballeur jouant au Mexique.

Vous êtes à nouveau en ligne