VIDEO. Des plongeurs retrouvent le micro d'un journaliste jeté dans un lac par Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo (au centre, micro à la main), le 3 juillet 2016 à Marcoussis (Essonne).
Cristiano Ronaldo (au centre, micro à la main), le 3 juillet 2016 à Marcoussis (Essonne). (MAXPPP)

De mauvaise humeur au début de l'Euro, la star portugaise s'était énervée contre un journaliste et lui avait pris son micro des mains pour l'envoyer dans un plan d'eau, près de Lyon.

Ils ont déployé de gros moyens pour retrouver l'objet du scandale. La chaîne de télévision CMTV a engagé deux plongeurs pour retrouver un micro balancé dans un lac près de Lyon par Cristiano Ronaldo. Une scène filmée et diffusée sur l'antenne de la chaîne. 

Le 22 mai dernier, alors que la star portugaise se promenait sur les rives de ce plan d'eau, un journaliste de la chaîne portugaise CMTV a franchi le cordon de sécurité pour prendre des nouvelles de la santé de l'attaquant. Une initiative qui n'a pas été du tout du goût du triple Ballon d'or, qui s'est emparé du micro et l'a jeté à l'eau

Treize jours plus tard, le micro est bien boueux, et ne marche sans doute plus. Mais, au final, il a sans doute pris de la valeur. La chaîne compte le mettre aux enchères. Et les gains seront reversés à une organisation caritative, mais pas n'importe laquelle, précise Le Parisien : une association qui s'occupe des enfants handicapés de la ville de Funchal, sur l'île de Madère (Portugal), où est né Cristiano Ronaldo. 

Vous êtes à nouveau en ligne