VIDEO. Avant le choc France-Allemagne, la diplomatie joue la rencontre dans les rues de Berlin

AUSWÄRTIGES AMT / FACEBOOK

Le ministère des Affaires étrangères allemand et l'ambassade de France ont diffusé une vidéo pleine d'humour avant la demi-finale de l'Euro. Avec beaucoup de prudence dans le pronostic.

La demi-finale entre la France et l'Allemagne agite la diplomatie des deux pays. Le ministre des Affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, a donné le coup d'envoi d'une rencontre fictive, depuis les locaux du ministère à Berlin (Allemagne). Plusieurs habitants enfilent les passes, y compris devant la porte de Brandebourg, avec une mention "hors jeu", quand le drapeau britannique apparaît à l'écran. Allusion au Brexit ? Peut-être. Après avoir sagement patienté au feu rouge, l'équipe allemande finit par inscrire un premier but.

Vient alors le tour de l'ambassadeur de France à Berlin, Philippe Etienne. Passage par les Galeries Lafayette, béret et bouteille de vin, tout y est. Et que les Bleus soient rassurés : la séquence se termine également par un but, histoire de ne fâcher personne. Place aux choses sérieuses, sur la pelouse du Vélodrome.

Vous êtes à nouveau en ligne