Toulouse : des mesures de sécurité renforcées pour le match Russie-Pays de Galles

France 3

Ce lundi 20 juin au soir, la Russie affrontera le Pays de Galles à Toulouse (Haute-Garonne). Pour ce match classé à haut risque des mesures de sécurité ont été prises pour l'occasion.

Des câbles pour attacher le mobilier à l'extérieur, ce lundi 20 juin au matin, pas une seule terrasse déployée place Saint-Pierre. Même chose au Capitole, le plus grand café situé sous les arcades a préféré mettre son personnel en congés. Sa terrasse de 300 places est supprimée. Cette interdiction concerne principalement le centre-ville de Toulouse de la place du Capitole jusqu'à la gare Matabiau et l'île du Ramier.

600 policiers et gendarmes en renfort

Dans cette zone, la vente et la consommation d'alcool sont également restreintes. Pour cette commerçante, c'est l'incompréhension : "Les bars ont le droit de vendre des bières dans des verres en plastique, en fan zone ils en vendent aussi, mais nous on a pas le droit d'en vendre". D'une rue à l'autre, les situations sont différentes. Place Wilson, les cafés et restaurants se préparent à accueillir les clients. Pour faire face à d'éventuels débordements, 600 policiers et gendarmes videront renforcer la sécurité et les effectifs déjà en place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne