Sextape : Karim Benzema privé d'Euro-2016 !

France 3

Karim Benzema ne disputera pas l'Euro-2016 en France à cause de l'affaire de la sextape de Valbuena. La FFF invoque officiellement ce mercredi 13 avril la nécessité d'un comportement exemplaire des joueurs.

Karim Benzema l'a annoncé lui-même ce mercredi sur Ttwitter : "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté, je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...".

L'attaquant français a tenu à rajouter dans un second tweet : "Quoi qu'il arrive : Bleu un jour, Bleu toujours !". Après des semaines d'hésitation, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de se passer de son avant-centre, toujours mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape contre son ex-coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena. La FFF a mis en cause l'exemplarité du joueur pour justifier son éviction.

Une affaire devenue politique

Cette décision vient clore une affaire qui avait pris un tour politique. Le patron de la Fédération est un proche du joueur et du chef de l'État. François Hollande aurait même rappelé à l'ordre Manuel Valls sur le sujet. Un Premier ministre supporter de Barcelone alors que Karim Benzema joue chez le rival du club catalan, le Real Madrid. Didier Deschamps dévoilera le 12 mai sa sélection de footballeurs pour l'Euro, qui débute le 10 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne