Euro 2016 : "Marseille, une ville qui respire le football"

France 3

En direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), Josselin Debraux explique les bons points de la ville avant le match France-Allemagne, ce jeudi 7 juillet. 

Jouer la demi-finale France-Allemagne à Marseille (Bouches-du-Rhône), ce n'est pas anodin. "Les Français ont tout ici pour réussir à Marseille, explique Josselin Debraux, envoyé spécial pour France 3. Déjà, parce qu'il y a un public, une ville, des supporters qui respirent le football. Ensuite, parce que l'équipe de France, la dernière fois qu'elle a joué au stade Vélodrome a battu l'Albanie, 2 buts à 0."

"Le bémol, la pelouse"

"Le seul bémol, c'est encore et toujours la pelouse du stade Vélodrome qui est en très mauvais état, rappelle le journaliste de France 3. Les Français voulaient s'entraîner sur cette pelouse, hier, ils ont finalement dû changer de stratégie. Mais la statistique qui fait plaisir, c'est que la dernière fois que la France a joué une demi-finale à Marseille, c'était en 1984. Les Français se sont imposés 3 buts à 2, ils avaient ensuite remportés l'épreuve. On souhaite la même réussite à cette équipe de France 2016", conclut Josselin Debraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne