Le message (plein de sous-entendus) de Karim Benzema à l'équipe de France

L\'attaquant français Karim Benzema, lors d\'un match France-Arménie à Nice, le 8 octobre 2015.
L'attaquant français Karim Benzema, lors d'un match France-Arménie à Nice, le 8 octobre 2015. (LIONEL CIRONNEAU / AP / SIPA)

L'avant-centre du Real Madrid a publié, sur Facebook, un best-of de ses buts en équipe de France. Une façon de montrer son attachement au maillot tricolore alors que la Fédération française de foot doit décider de son avenir en bleu.

"Quoiqu'il arrive, Bleu un jour... Bleu toujours." Karim Benzema a publié ce court message sur sa page Facebook, mercredi 13 avril. Le texte est accompagné d'une vidéo : le best-of des buts de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France. Cette déclaration d'amour au maillot tricolore survient dans un contexte bien particulier : la Fédération française de football (FFF) doit prendre une décision d'ici vendredi concernant son avenir en sélection, mis entre parenthèses en raison de ses démêlés judiciaires.

"Je me suis toujours battu pour l'équipe de France"

La FFF a décrété le joueur "non-sélectionnable" après sa mise en examen en novembre dans l'affaire du chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, son coéquipier chez les Bleus. Le contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le milieu de terrain lyonnais a néanmoins été levé le mois dernier, poussant la Fédération à la réflexion. 

Selon le délai fixé par Noël Le Graët, son président, la FFF doit officialiser avant vendredi sa position vis-à-vis de Benzema, qui réalise une de ses meilleures saisons en club, sous les couleurs du Real Madrid. "Je me suis toujours battu pour l'équipe de France, on va attendre ce que disent le président et l'entraîneur. J'ai confiance", a lancé mardi soir l'avant-centre. Et "Benzegol" de conclure à deux mois de l'Euro 2016 en France : "L'équipe de France représente beaucoup pour moi, surtout un Euro à la maison."

Vous êtes à nouveau en ligne