France-Allemagne : le jour du choc

France 3

C'est le grand jour pour les Bleus et la France. Les supporters arrivent de toute part à Marseille pour assister à la demi-finale. Ambiance sur place.

A Marseille (Bouches-du-Rhône), c'est enfin le jour J. La cité phocéenne accueille une demi-finale de rêve : France-Allemagne. Dans les kiosques à journaux, sur le Vieux Port ou même à la Criée, chacun ne parle que de ce match. Et l'amour pour les Bleus est tel que certains n'arriveront pas à regarder. Le match n'est qu'à 21 heures mais ce restaurant est déjà bleu-blanc-rouge. Tout doit être prêt pour accueillir la centaine de supporters.

"Un rêve de voir leur idole"

A quelques centaines de mètres de là, cette famille est venue d'Annecy. Devant l'hôtel des Bleus, les enfants attendent depuis trente minutes avec un seul espoir : apercevoir les joueurs tricolores à la fenêtre de leur chambre. "C'est un rêve pour eux de voir leur idole", explique leur père. Le seul qu'ils pourront apercevoir cinq secondes, c'est Patrice Evra. Les Bleus devraient quitter leur hôtel en fin d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne