Le Français Kingsley Coman est joueur le plus rapide de l'Euro

Le Français Kingsley Coman, lors du match contre la Suisse, le 19 juin 2016 à Lille (Nord).
Le Français Kingsley Coman, lors du match contre la Suisse, le 19 juin 2016 à Lille (Nord). (MAXPPP)

L'ailier des Bleus a été flashé à 32,8 km/h lors du match contre la Suisse, dimanche, selon des données fournies par l'UEFA mardi.

L'UEFA a fourni des statistiques intéressantes, mardi 21 juin, alors que la phase de poules de l'Euro 2016 touche bientôt à sa fin. Selon les chiffres fournis par les organisateurs, Kingsley Coman est le joueur qui a couru le plus vite depuis le début de la compétition. Le Français a été flashé à 32,8 km/h lors du match France-Suisse, qui s'est déroulé dimanche 19 juin. Il devance le Hongrois Richard Guzmics (31,6 km/h) et l'Islandais Kolbeinn Sigthorsson (31,5 km/h). Preuve que l'ailier du Bayern Munich, connu pour ses accélérations fulgurantes, constitue une arme de choix pour les Bleus.

L'Italien Parolo le plus endurant

Ces vitesses ont été mesurées sur les 2 m les plus rapides d'un sprint individuel. A titre de comparaison, on peut rappeler qu'Usain Bolt a été flashé à 41 km/h lors de son départ le plus rapide sur 100 m, en 2009 à Manchester.

En revanche, en terme d'endurance, il faut regarder du côté des Italiens. Le joueur qui a parcouru la plus longue distance pendant un match s'appelle Marco Parolo. Le milieu de terrain transalpin a couru 12,57 km lors du match Belgique-Italie, à une vitesse moyenne de 8,38 km/h. Il devance le tchèque Vladimir Darida (12,563 km) et un autre italien, Emanuele Giaccherini (12,374 km). Un résultat assez prévisible pour deux équipes à la stratégie défensive bien rodée.

Vous êtes à nouveau en ligne