France-Allemagne : Scheibenhardt, une commune frontalière dont le coeur balance

Pour cette demi-finale entre la France et l'Allemagne, une équipe de France 3 s'est rendue dans une commune du Bas-Rhin à la frontière entre les deux pays.

D'un côté, le Scheibenhardt français et de l'autre, juste après le pont, le Scheiberhardt allemand. Chez eux, on a bien cherché, pas le moindre drapeau pour soutenir l'équipe de football germanique. C'est dans ce stade municipal, côté français (Bas-Rhin), que le match va être retransmis. Beaucoup de franco-allemands, comme Yannick, ont dû choisir leur camp. "Ce match-là, il est spécial. C'est quand même une fierté d'être Français surtout près de chez nous qui sommes à la frontière", dit ce vice-président du Football Cub Scheibenhard.

Ambiance bon enfant

Le football, c'est du sérieux. Et même entre bons voisins, la rivalité bat son plein. "De l'autre côté, ils sont très chambreurs. À partir du moment où l'on perd contre nos pires ennemis, ou nos meilleurs amis, ça chauffe un petit peu, mais c'est bon enfant", indique Yannick qui voit la France l'emporter deux buts à un, ce jeudi 7 juillet, lors de cette demi-finale de l'Euro 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne