France-Allemagne : Marseille se prépare au match

FRANCE 3

Pour les Bleus, l'Euro commence réellement ce jeudi 7 juillet, à 21 heures face à l'Allemagne à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Les footballeurs pourront compter sur le soutien des supporters au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Si Didier Deschamsp avait pu choisir la ville où jouer la demi-finale, sans doute aurait-il sélectionné Marseille. Trois heures avant le coup d'envoi, la cité phocéenne danse déjà sur des airs de samba. Ce soir, c'est toute une ville qui va pousser derrière les Bleus, car Marseille tient à sa réputation de ville festive.

Photos souvenirs

Près du Vélodrome, le bleu-blanc-rouge se décline sur les yeux, les joues et même sur le torse. Même s'ils sont beaucoup moins nombreux que les Bleus, les supporters allemands tentent de se faire une place au soleil. Ils sont plusieurs milliers à Marseille et même s'ils ont très peur de cette équipe de France, ils n'oublient jamais de rappeler qu'ils sont champions du monde en titre. A moins de deux heures du coup d'envoi, supporters allemands et français posent ensemble pour quelques photos souvenirs. Mais peu après 23 heures, l'un des deux camps aura sans doute perdu son sourire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne