France-Allemagne : l'ambiance est très chaude aux abords à Marseille

FRANCE 3

Le journaliste Josselin Debraux est en direct de Marseille pour faire un point sur l'ambiance avant la demi-finale France-Allemagne, ce jeudi 7 juillet.

À un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du match France-Allemagne, le journaliste Josselin Debraux se trouve devant le Stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) où se dispute cette demi-finale de l'Euro 2016, ce jeudi 7 juillet à 21h. Plusieurs supporters se sont rassemblés autour du journaliste. "Il y a déjà une ambiance très chaude ici aux abords du Stade Vélodrome. On a croisé beaucoup de supporters. On a aussi vu des Nantais qui ont mis 10h pour venir jusqu'ici. Ils ont déboursé beaucoup d'argent. Mais le plus important pour eux, c'était de voir ce match. Ils ne l'auraient manqué pour rien au monde comme tous les supporters qui sont ici", raconte le journaliste de France 3.

La fête a déjà commencé

Ce soir, le président de la République François Hollande sera au stade pour assister à la rencontre. "Il y aura forcément beaucoup de sécurité, mais comme vous le voyez, la fête a déjà commencé. Les supporters français y croient plus que jamais. La France remporte l'Euro tous les 16 ans. Elle a remporté l'Euro en 1984, 16 ans plus tard en 2000. Si vous faites le calcul, nous sommes en 2016, et cette année normalement c'est la bonne pour l'équipe de France", conclut Julien Debraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne