France-Allemagne : à Munich, les Allemands sont certains de battre les Bleus

France 3

De l'autre côté du Rhin, on ne doute pas de la victoire de l'Allemagne. Une équipe de France 3 s'est rendue à Munich pour prendre le pouls auprès des supporters allemands.

À quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale de l'Euro 2016, France-Allemagne, dans les rues de Munich les supporters allemands montent en température. Chacun y va de son pronostic. Et sans surprise l'Allemagne gagne toujours. "Bien sûr que nous allons gagner. Nous sommes champions du monde. On a de bonnes chances", estime une femme au micro de France 3.
Et impossible de soutenir leur équipe sans quelques accessoires. Alors avant le match, certains viennent compléter la panoplie en achetant, par exemple, des maillots.

Ambiance survoltée

Dans cette boutique, la ferveur des Allemands pour leurs joueurs fait recette. "Les jours de match, il y a beaucoup de gens qui viennent acheter un maillot. Et là, pour la demi-finale, il y en a encore plus", explique un vendeur. À un peu moins d'une heure du début de la rencontre, des supporters allemands se presseront sur la place emblématique de Munich afin de suivre le match sur un écran géant. Que l'Allemagne gagne ou non, les supporters de la Mannschaft ont promis une ambiance survoltée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne