Foot : la France avec l'Allemagne et le Portugal, l'Angleterre avec la Croatie... Découvrez l'ensemble des groupes de l'Euro 2020

Lors du tirage au sort de l\'Euro 2020, le 30 novembre 2019 à Bucarest (Roumanie).
Lors du tirage au sort de l'Euro 2020, le 30 novembre 2019 à Bucarest (Roumanie). (CHRISTIAN CHARISIUS / DPA)

La France a obtenu un groupe difficile avec l'Allemagne, le Portugal et un barragiste (Islande, Roumanie, Bulgarie ou Hongrie).

La France tombe sur un os, voire deux. Les Bleus ont hérité de l'Allemagne et du Portugal lors du tirage au sort de l'Euro 2020samedi 30 novembre, à Bucarest (Roumanie). Les Français se retrouvent dans l'un des groupes les plus compliqués de la compétition.

Groupe A : Italie, Turquie, Suisse et pays de Galles

L'Italie a obtenu un groupe à sa portée avec la Turquie, la Suisse et le pays de Galles. Les Italiens sont largement favoris dans ce groupe A.

Groupe B : Belgique, Russie, Danemark et Finlande

Le groupe B est constitué de la Belgique, de la Russie, du Danemark et de la Finlande. Le tirage semble clément pour les Diables rouges qui vont s'avancer dans la compétition avec un esprit de revanche après leur échec lors de la dernière Coupe du monde.

Groupe C : Ukraine, Pays-Bas, Autriche et un barragiste

Dans le groupe C, l'Ukraine, les Pays-Bas et l'Autriche vont se disputer les places qualificatives. La dernière place est réservée au vainqueur des barrages D (entre la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord et le Kosovo).

Groupe D : Angleterre, Croatie, République tchèque et un barragiste

La Croatie, vice-championne du monde en titre, va devoir batailler avec l'Angleterre dans le groupe D. La République tchèque fait également partie de ce groupe relevé. La quatrième place va revenir au vainqueur des barrages C (entre l'Ecosse, Israël, la Norvège et la Serbie).

Groupe E : Espagne, Suède, Pologne et un barragiste

L'Espagne affrontera la Pologne et la Suède dans le groupe E. La dernière place reviendra au vainqueur des barrages B (entre l'Irlande, la Slovaquie, la Bosnie-Herzegovine et l'Irlande du Nord). Les Espagnols font figure de favoris.

Groupe F : Allemagne, France, Portugal et un barragiste

La France a hérité de l'Allemagne et du Portugal dans ce groupe F. Pour les Français, il s'agira d'une part d'une revanche face aux Portugais, qui ont gagné l'Euro 2016 en France contre les Bleus, mais il faudra aussi se méfier des Allemands, rivaux historiques des champions du monde, surtout après leur Mondial raté. La dernière place reviendra au vainqueur des barrages A (entre l'Islande, la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie).

Vous êtes à nouveau en ligne