Finale de l'Euro 2016 : sécurité renforcée

France 3

Pour cette finale de l'Euro 2016 opposant la France au Portugal, les forces de l'ordre seront mobilisées durant la rencontre aux abords du Stade de France, mais également après le match.

Les portes de la fan zone du Champs-de-Mars à Paris vont ouvrir un peu plus tôt ce dimanche 10 juillet à l'occasion de la grande finale de l'Euro 2016. "Elles vont ouvrir à 16 heures et il est effectivement conseillé d'arriver très tôt, car les contrôles de sécurité vont être redoublés. Il faut compter près de deux heures pour accéder à cette fan zone qui devrait très vite être saturée et atteindre sa capacité maximale de 92 000 personnes", explique Stéphanie Perez en direct de la fan zone.

3 400 policiers sur les Champs-Élysées

1 400 policiers seront mobilisés au pied de la tour Eiffel. 1 300 aux abords du Stade de France (Seine-Saint-Denis). La vigilance sera surtout resserrée sur les Champs-Élysées pour l'après-match. "Quel que soit le vainqueur, il y aura 3 400 policiers et gendarmes pour éviter tout incident qui gâcherait la fête d'après-match. On est en pleine période d'état d'urgence. C'est un événement ultra-sensible. Il peut y avoir des dizaines de milliers de personnes surtout si les Bleus gagnent. Pour cette raison, il ne devrait pas y avoir de grande parade sur les Champs-Élysées. Un autre lieu est à l'étude, mais on n'y est pas encore", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne