Feuilleton : les coulisses de l'Euro 2016 (5/5)

France 2

Cette semaine, le feuilleton de France 2 s'intéresse à tous ceux qui participent à la préparation de l'Euro 2016, organisé en France.

S'ils étaient écoliers, ce serait la rentrée des classes, sauf que l'examen aura lieu dans une semaine. Devant 150 millions de téléspectateurs. Les danseurs ne découvrent qu'aujourd'hui la chorégraphie orchestrée par Wanda Rokicki. Elle tient dans sa main le programme très secret des neuf minutes de spectacle, et les pas de 400 danseurs, qui sont pour la plupart des amateurs. Dans cette mécanique de précision, le grain de sable, ce sont les gouttes de pluie. Il est impossible de répéter dans un stade et les danseurs ont pris du retard. Pourtant, il ne reste que sept jours avant le grand soir.

Des milliers en coulisse

À Saint-George-de-Reneins (Rhône), l'Euro débarque en pièces détachées, pour le terrain d'entraînement de l'Irlande du Nord. Après la compétition, les buts resteront dans le village, madame la maire est ravie. En coulisse, ils sont des milliers à travailler dur pour que cet Euro se réalise parfaitement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne