Eurozapping : le foot en Bulgarie dans la tourmente ; ils ont vécu neuf ans dans une cave

FRANCEINFO

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 15 octobre.

Le patron du foot bulgare démissionne mardi 15 octobre après des cris racistes. C'était à Sofia lundi soir. Des cris de singes et des signes nazis à l'encontre des joueurs noirs anglais ont émaillé la rencontre de qualification pour l'Euro 2020 entre la Bulgarie et l'Angleterre. Le match a été interrompu à plusieurs reprises. Devant le tollé, le gouvernement bulgare a obtenu la démission du président de sa fédération nationale de football. L'UEFA a lancé une procédure disciplinaire contre la Bulgarie.

Conflit taxis/VTC en Serbie

En Serbie, les chauffeurs de taxi en grève pour la 13e fois. Ils ont bloqué Belgrade pendant plusieurs jours pour protester contre les VTC. Ils dénoncent une concurrence déloyale. Les chauffeurs de VTC contestent. Devant les embouteillages à répétition, le gouvernement annonce des mesures pour mieux contrôler le marché des transports.

Une famille des Pays-Bas terrée en attendant la fin du monde. Ils étaient sept à vivre dans cette ferme isolée au nord-ouest d'Amsterdam : un homme et six enfants âgés de 16 à 25 ans. Ils vivaient dans la cave coupés du monde en totale autarcie depuis neuf ans. L'aîné s'est échappé. Alertée, la police a découvert que la famille se cachait parce qu'elle croyait que l'apocalypse était imminente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne