Euro : contrat rempli pour les Bleus

France 3

Les Bleus joueront les demi-finales de l'Euro organisé en France après leur victoire ce dimanche 3 juillet en quart. Atteindre le dernier carré était l'objectif fixé par la Fédération française de football.

Le contrat est rempli pour les Bleus. Se qualifier pour les demi-finales de l'Euro ce dimanche soir était le minimum attendu de la bande à Hugo Lloris. Maintenant, l'équipe de France va affronter l'Allemagne jeudi à Marseille, qui avait battu la France en quart de finale du Mondial-2014 au Brésil. Ce sera donc une revanche face aux champions du monde. Le défi est immense, mais si la France joue comme ce soir, on peut rêver.

"Pas mal de buts pour une fois"

Et les supporters français rêvent d'une suite. "On ne pouvait pas imaginer perdre contre l'Islande, mais il faut respecter l'adversaire. Maintenant, on est content", affirme un supporter après la victoire des Bleus. "J'espère bien qu'on va gagner contre l'Allemagne et qu'on va gagner en finale", déclare une supportrice au micro de France 3. "On a eu pas mal de buts pour une fois. Tous nos attaquants ont marqué et en première mi-temps", constate un supporter. "On est en demi ! On est en demi !", chantent plusieurs autres.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne