Euro 2016 : une PME de la Drôme habille les officiels français

France 3

L'entreprise basée à Romans-sur-Isère a remporté l'appel d'offre pour les tenues bleu-blanc-rouge, et va bénéficier d'une belle publicité.

Dans une boutique du centre-ville de Romans-sur-Isère (Drôme), on s'arrache des jeans rouges. Il y a trois mois, cette petite entreprise de textiles a été choisie par la Ville de Paris, pour habiller les élus et le personnel de la capitale lors des matchs de l'Euro. Une jolie publicité pour toute la région et une aubaine pour le PDG de la marque 1083 qui va pouvoir doubler son chiffre d'affaires cette année et potentiellement créer de nouveaux emplois.

Le souci du détail

Des jeans, des vestes mais aussi des chaussures pour un look bleu-blanc-rouge de la tête aux pieds. Les concepteurs ont pensé à tout pour symboliser la France et leur marque : la poche arrière est en forme d'hexagone, avec "une ligne qui représente les 1083 km qui séparent les deux villes les plus éloignées de France", explique le patron. Les salariés sont forcément pressés de voir leurs créations portées par les élus. "On aura des belles photos des fesses de tous ceux qui porteront ce jean", sourit une employée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne