Euro 2016 : une pizza devant la finale Portugal-France et au lit

France 3

Une équipe de France 3 a passé la soirée dans un camping d'Arcachon (Gironde) ce dimanche 10 juillet aux côtés de vacanciers qui n'auraient manqué pour rien au monde la finale de l'Euro.

Au camping comme ailleurs, qui dit foot, dit pizzas. C'est le grand jour de la finale de l'Euro entre la France et le Portugal. Près de 200 personnes sont réunies devant le match. Ils chantent La Marseillaise, main sur le coeur. Le match peut commencer. Les supporters sont contentés. À la mi-temps, Cristiano Ronaldo est blessé et le camping respire. "Il y a la place pour marquer un but. Moralement, les Portugais ont pris un but avec la sortie de Ronaldo", estime un supporter au micro de France 3.

"Tant pis, c'est comme ça"

Durant la seconde mi-temps, les mines se figent, mais on y croit encore malgré ces prolongations que tout le monde redoutait. Et finalement, le but portugais vient anéantir tous les espoirs. "Tant pis, c'est le sport, c'est comme ça", conclut un campeur. Dans ce camping d'Arcachon (Gironde), la nuit sera finalement très calme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne