Euro 2016 : un supporter d'Irlande du Nord fait une chute mortelle à Nice

Des supporters irlandais pendant le match Irlande du Nord-Pologne à l\'Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes), le 12 juin 2016.
Des supporters irlandais pendant le match Irlande du Nord-Pologne à l'Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes), le 12 juin 2016. (MAXPPP)

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute, a priori accidentelle.

Un supporter de l'équipe d'Irlande du Nord est mort après avoir fait une chute depuis une rambarde surplombant la mer, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin, selon une source policière. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est tombé d'une hauteur de 7 à 8 mètres au niveau de Castel-Plage. Le drame s'est produit vers 2 heures du matin.

La piste accidentelle est privilégiée

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette chute, a priori accidentelle. La mort de ce supporter ne serait pas intervenue au cours d'une rixe, selon la police.

L'Irlande du Nord a disputé son premier match de l'Euro dimanche 12 juin, à Nice, où elle s'est inclinée 0-1 face à la Pologne. La rencontre s'est déroulée dans le calme, au lendemain des violents incidents qui ont éclaté en marge du match Angleterre-Russie à Marseille. Ces échauffourées ont fait sept blessés, dont trois sont dans un état grave.